dimanche 5 août 2012

Présentation


Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Grégory Marichal, chef cuisinier de mon propre restaurant depuis Octobre 2011.
Après avoir travaillé dans divers établissements comme stagiaire, puis commis de cuisine et finalement cuisinier, je trouvais qu'il était temps de me mettre à mon compte afin de m'épanouir avec une cuisine à mon goût.
Il nous aura fallu 2 ans à ma femme et moi-même, pour créer et concevoir le restaurant de mes rêves (choisir les couleurs, la déco, la vaisselle, le mobilier,...). Puis, tout comme un enfant, il faut trouver un nom et celui qui nous vint à l'esprit était "A la mémoire de..." Car, selon, nous, un plat peut nous rappeler une personne, une saveur, un voyage, un souvenir,... telle "La petite madeleine" de Proust.
Que mangerez-vous chez nous? Je réalise une cuisine Française, Belge et Saisonnière. Tous les deux mois, dans notre carte, vous aurez des entrées et plats : végétariens, poissons, viandes et recettes "grands mères". Et pour nos desserts : tartelette, gâteau, chocolat, crème glacée et "grand-mère".
Nous changeons notre carte tous les deux mois et elle se décline avec 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Cela pour vous assurer des produits frais, une diversité et surtout travailler les produits de saisons.
De plus, nous vous proposons également un menu surprise (entrée, plat, dessert), accompagné d'un verre de vin et d'un café pour le dessert. Vous vous laissez guider par mon instinct, tout en me préoccupant de vos goûts ou éventuelles allergies.

Sur ce blog, vous trouverez donc la carte de chaque mois mais aussi mes menus traiteur et diverses photos.

En vous souhaitant une bonne visite sur ce blog et en espérant vous accueillir prochainement chez nous au 13, rue du commerce 7340 Colfontaine Belgique (Hainaut)
065/36.42.11

Nouvel Horaire
Ouvert vendredi, samedi et lundi de 19h00 à 22h00
Le dimanche de 12h00 à 15h00
! Fermé le mardi, mercredi et jeudi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire